Aller au contenu principal
Menu
Main navigation
ACCUEIL
PRÉSENTATION
ÉDITORIAL
Main navigation 2
LES INVITÉS
PROGRAMMATION
Main navigation 3
RENCONTRES SCOLAIRES
AUTOUR DU FESTIVAL
REPLAY
Main navigation 4
INFOS PRATIQUES
ARCHIVES
PHOTOS
PARTENAIRES
REPLAY
Festival année
- Tout -
2021
2022
2023
2024
2020
2017
2016
2015
2019
2010
2011
2013
2018
2012
2014
2008
2005
1998
2009
2001
2004
2007
1999
2006
2002
1993
2003
1995
1994
2000
1996
1992
1997
Afficher
Le Bruit du Monde et Les Avrils : des éditions émergentes
Enquête d'amour
Benoît Coquil : lauréat du Prix Littéraire du 2e roman 2024
Écrivains, journalistes... et funambules
Hélène Dorion : une manière d'être au monde
Ce que laissent ceux qu'on aime
Résistances poétiques
Marc Alexandre Oho Bambe : le chant des possibles
S'extraire du quotidien pour écrire
Lilia Hassaine : en toute transparence
Femme de science
Mécanique d'une défaillance
Histoire familiale, un ferment à la création
Habiter l'Histoire
Grandir comme on peut
En territoire hostile
Déserter la violence des hommes
Des liens qui libèrent
Ambatomanga, une histoire de colonisation
Une littérature haïtienne à vif
Souvenirs d'enfance, héritage mémoriel
Que reste-t-il ?
Les mondes imaginaires
Puissance du verbe
Comment grandir ?
Brisure de l'intime
Brigitte Giraud ou l'art de débrouiller l'existence
À la limite du Je
VOYAGE VERS L'EST
VIES DE GARÇONS
LA VÉRITÉ D'EN RIRE
UN EXIL À SOI
LA LITTÉRATURE EST-ELLE UNE AFFAIRE POLITIQUE ?
LE FRANÇAIS COMME LANGUE D'ADOPTION ET DE CRÉATION
PIÈGES D'HISTOIRE
MOHAMED MBOUGAR SARR : LE LIVRE COMME PATRIE
LE LIEU COMME PERSONNAGE
CHAHDORTT DJAVANN : LA FORCE DU VERBE
L'ART DU PORTRAIT : ENTRE MÉMOIRE ET FICTION
FIDÉLITÉ DANS LE MONDE LITTÉRAIRE
ENFANCE DÉSENCHANTÉE
LITTÉRATURE FRANCOPHONE : ENTRE EUROPE ET AFRIQUE
ARCHÉOLOGIE DES ORIGINES
AVIDE TEMPÊTE
WILFRIED N'SONDÉ, À LA RECHERCHE DU ROMAN D'AVENTURES
PRIX LITTÉRAIRE DU 2ÈME ROMAN 2021 : OSCAR LALO
QU’EN EST-IL DU LIEU DE L’ÉCRITURE ? INVITATION AUX PAYSAGE(S)
FAIRE AVEC SOI
COMMENT PRISE DE POSITION ET ENGAGEMENT CITOYEN S’ARRANGENT-ILS AVEC L’ACTE LITTÉRAIRE ?
L'INVITÉ DE LAURENT MAUVIGNIER : DIALOGUE AVEC BERTRAND SCHEFER
LIBRE D’AIMER JUSQU’À LA FOLIE
ADMIRATION, INSPIRATION
DES VOIX (IN)OUÏES : Salomé Berlemont Gilles et Beata Umubyeyi Mairesse
DES VOIX (IN)OUÏES : Lune Vuillemin et Anne Lecourt
DES VOIX (IN)OUÏES : Grégory Le Floch et Hugo Lindenberg
SIMON ET CAPUCINE JOHANNIN : QUESTION DE STYLE
LÀ D'OÙ JE VIENS
CE QUE ÇA DIT DE NOUS
VELIBOR ČOLIĆ : PARCOURS D’UN ÉCRIVAIN EN EXIL
DES VOIX (IN)OUÏES : Aurélie Foglia et Lou Darsan
DES VOIX (IN)OUÏES : Anne Pauly et Jean Baptiste Labrume
DES VOIX (IN)OUÏES : Dalie Farah et Abel Quentin
LA LITTÉRATURE COMME SOURCE D’INTELLIGIBILITÉ
LAURENT MAUVIGNIER OU L’EXPRESSIVITÉ DE L’ÉCRITURE
SORJ CHALANDON LIT « À LA LIGNE »
LES HÉROS DANS LA LITTÉRATURE « YOUNG ADULT »
AUTOUR DE BACH AVEC SIMON BERGER
INSTANTANÉS DE LA VIOLENCE
ROMAN ET BD : QUELLE NARRATION ?
ENVIRONNEMENT HOSTILE
L'INVITÉ DE CAROLE MARTINEZ : DIALOGUE AVEC PIERRE JOURDE
REPRÉSENTATION DU FÉMININ ET ÉCRITURES
RACONTER LA GUERRE
SECRET ET TRAUMA
LA FEMME COMME MESURE : LECTURE D'UNE SEULE ET MULTIPLE VOIX
À FLEUR DE PLAIE
COMBATS DE FEMMES
FIGURES MARQUANTES
CAROLE MARTINEZ OU LE GOÛT DU FABULEUX
ACCUEIL
PRÉSENTATION
ÉDITORIAL
LES INVITÉS
PROGRAMMATION
RENCONTRES SCOLAIRES
AUTOUR DU FESTIVAL
REPLAY
INFOS PRATIQUES
ARCHIVES
PHOTOS
PARTENAIRES