Myriam Madjidi

  • (Le Nouvel Attila, 2021)
    Pour que je m'aime encore
     
    Myriam Madjidi
    (Le Nouvel Attila, 2021)
    Pour que je m'aime encore
    non
    Image
    Pour que je m'aime encore

    La petite fille qui prend la parole dans ces pages meuble de ses rêves les grands espaces de la banlieue parisienne. Son enfance et son adolescence sont une épopée tragi-comique : le combat avec son corps, ses parents, son école… et ses rêves d’ascension sociale pour atteindre l’autre côté du périph'. Riche de désirs comme de failles, rendue forte par le piège douloureux de l’intégration et de l'initiation, elle offre une vision singulièrement drôle, aimante et charnelle d’une cité ordinaire.

    Myriam Madjidi a publié Marx et la poupée (Le Nouvel Attila, 2017), Prix Goncourt du Premier Roman 2017 et Prix Ouest France / Etonnants Voyageurs 2017, et Pour que je m'aime encore (Le Nouvel Attila, 2021).

    * 2018 : sélectionnée au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines pour son premier roman Marx et la poupée
    * 2022 : sélection Prix Littéraire du 2e roman pour Pour que je m'aime encore

    non
    Image
    Marx et la poupée
    Marx et la poupée
    (Le Nouvel Attila, 2017)

    Plus d'infos

    Marx et la poupée raconte, dans un patchwork d'anecdotes, la jeunesse de Maryam Madjidi, son départ d'Iran à l'âge de six ans, son exil en France et l'apprentissage du français. Roman d'inspiration autobiographique, Maryam Madjidi raconte avec humour et tendresse la difficulté de grandir et de se construire entre deux pays, deux cultures et deux langues.
     

Ses rencontres