Irina Teodorescu

  • (Gaïa, 2015)
    Les étrangères
     
    Irina Teodorescu
    (Gaïa, 2015)
    Les étrangères
    non
    Image
    Les étrangères

    Leur histoire est celle d'une passion dévorante et sensuelle. Joséphine est roumaine et française, étrangère à Bucarest comme à Paris. Avec une question en suspens : peut-on être amoureuse de sa professeure de violon ? Devenue photographe, elle rencontre Nadia, la louve, qui danse, débordante, son corps en mouvement est comme un fleuve en colère. Étrangère à son tour dans les ruelles de Kalior, la ville endormie, sur laquelle veille le dieu doré.

    Irina Teodorescu a publié La malédiction du bandit moustachu (Gaïa, 2014), Prix André Dubreuil du premier roman 2014 décerné par la SGDL, Les étrangères (Gaïa, 2015), Celui qui comptait être heureux longtemps (Gaïa, 2018), Ni poète, ni animal (Flammarion, 2019) et La forêt, désormais, de l'intérieur (La Grange Batelière, 2023).

    * 2015 : invitée au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines pour son premier roman La malédiction du bandit moustachu
    * 2016 : sélection Prix Littéraire du 2e roman pour Les étrangères

    non
    Image
    La malédiction du bandit moustachu
    La malédiction du bandit moustachu
    (Gaïa, 2014)

    Plus d'infos

    Début du XXe siècle, quelque part en Europe de l'Est. Lorsque Gheorghe Marinescu tue le bandit aux longues moustaches, il devient très riche mais s'abat sur lui et sa descendance une malédiction pendant près d'un siècle.
    Sur un rythme trépidant, Irina Teodorescu nous entraîne à travers les déboires de la famille Marinescu. Une saga familiale picaresque et émouvante.

     

Ses rencontres