Menu

Fabrice Millon

  • (Conspiration, 2016)
    Silentium
     
    Fabrice Millon
    (Conspiration, 2016)
    Silentium
    non
    Image
    Silentium

    Un décret a interdit la parole. Le narrateur observe les conséquences sociales et individuelles de ce silence généralisé. Peu à peu la résignation s'installe et le désir s'estompe.

    Fabrice Millon a publié Je vois des pieds (Sens & Tonka, 2004) et Silentium (Conspiration, 2016). Il a fondé et est responsable des éditions D’ores et Déjà.

    * 2005 : invité au Festival du Premier Roman pour Je vois des pieds
    * 2013 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
    * 2014 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
    * 2015 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
    * 2016 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
    * 2017 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires) et pour les éditions D'Ores et Déjà
    * 2018 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
    * 2019 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
    * 2020 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires) (annulé en raison du covid)
    * 2021 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires)
    * 2022 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires) et animateur de l'inauguration
    * 2023 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines (animation d'ateliers d'écriture dans le cadre des rencontres scolaires) et animateur de l'inauguration

    non
    Image
    Je vois des pieds
    Je vois des pieds
    (Sens & Tonka, 2004)

    Plus d'infos

    La chose est simple, on tombe. On tombe sur le trottoir. Comme le dit l'auteur, le plus difficile c'est le rejoindre, « l'embrasser », mais une fois qu'on y est c'est lui qui vous enserre. À partir de ce moment-là « vous voyez des pieds », vous êtes vu par des regards de reproches, de jugements, et vous n'y pouvez plus rien, vous appartenez au béton et à sa puanteur « d'urine séchée » où vous-même vous puez à ne plus supporter les mauvaises odeurs.

Ses rencontres

-
L'Avant-Scène