lecture
-
médiathèque de L'Huisserie

PAYSAGE(S)

avec Jaunay Clan et Denis Michelis
en partenariat avec la médiathèque de L'Huisserie

En 2020 Lecture en Tête célébrait 10 ans de résidence d’écriture en Mayenne en ré-invitant en micro-résidence les 10 écrivains invités depuis 2008 :
Jaunay Clan, Velibor Čolić, Olivier Maulin, Violaine Bérot, Virginia Bart,
Wilfried N’Sondé, Makenzy Orcel, Marlène Tissot, Charles Robinson et Denis Michelis.

L’immersion sur le territoire mayennais a abouti, pour chaque écrivain résident,
à l’écriture d’un texte sur le thème de « Paysage(s) ».
Ces dix textes inédits sont rassemblés dans un recueil publié aux éditions Warm,
et nous font voyager entre ruralité et lieux de l’écriture.

  • Jaunay Clan
     
    Jaunay Clan

    Jaunay Clan est romancière et poète.

    Jaunay Clan a publié un premier roman, Milosz ou l’idiot magnifique (L’Harmattan, 2007), pour lequel elle est invitée en 2008 au Festival du Premier Roman. Suivront trois autres romans : Nostoc (L'Harmattan, 2008), Portes (L’Harmattan, 2012), écrit lors de sa résidence d’écriture en Mayenne en 2009-2010, et Fergus, année sauvage (Les Allusifs, 2017) pour lequel elle est à nouveau invitée en 2018 au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines.
    Jaunay Clan est revenue en septembre 2020 dans le Pays de Craon pour célébrer les 10 ans de résidence d’écriture en Mayenne.

  • Denis Michelis
     
    Denis Michelis

    Denis Michelis est écrivain et traducteur.

    Denis Michelis a publié quatre romans : La chance que tu as (Stock, 2014) pour lequel il est invité en 2015 au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines, Le bon fils (Noir sur blanc, 2016), Prix des lycéens d’Ile de France, Etat d’ivresse (Noir sur blanc, 2019), et Encore une journée divine (Noir sur blanc, 2021), écrit lors de sa résidence d’écriture en Mayenne en 2018-2019. Il a traduit plusieurs romans de l’allemand et de l’anglais.