Menu

Sophie G. Lucas

  • (La Contre-Allée, 2023)
    Mississippi
     
    Sophie G. Lucas
    (La Contre-Allée, 2023)
    Mississippi
    oui
    Image
    Mississippi

    Un roman comme une traversée à travers les époques et les drames. De 1839 à 2006, les histoires se succèdent. Celles des ordinaires, ceux qui habitent la grande Histoire sans la faire, qui alimentent son cours sans coup d'éclat. Ceux qu'elle oublie. Pourtant, la peur, la rage, l'espoir, l'envie façonnent les êtres et sont autant d'héritages, charriés d'une génération à l'autre dans le lit invisible de l'Histoire. Mississippi, c'est un fleuve généalogique, la confluence des rêves et du sang. Dans une langue toujours renouvelée et puissante, Sophie G. Lucas nous révèle le cœur des êtres.

    Née en 1968, Sophie G.Lucas a publié des recueils de poésie dont Nègre blanche (Le dé bleu, 2017), Prix de Poésie de la ville d'Angers, Assommons les poètes ! (La Contre-allée, 2018) et On est les gens (La Contre-allée, 2023).

    non
    Image
    On est les gens
    On est les gens
    (La Contre-Allée, 2023)

    Plus d'infos

    On est les gens est un recueil de textes qui fait la part belle à la révolte, à l’engagement, au singulier et au collectif. Contre l’indifférence et le mépris, Sophie G. Lucas dessine un continuum de la lutte sociale, allant de Mai 68 aux Gilets Jaunes, et montre la beauté et la force de la colère sociale face à la noirceur des quotidiens difficiles.

Ses rencontres

-
Le square - chapiteau
-
La passerelle - chapiteau