Pia Petersen

  • (Les arènes, 2019)
    Paradigma
     
    Pia Petersen
    (Les arènes, 2019)
    Paradigma
    non
    Image
    Paradigma

    Quand des milliers de révoltés prennent d'assaut Los Angeles, la cité des anges devient l'épicentre d'une révolte nationale. Un thriller politique et apocalyptique. Alors que la remise des Oscars se prépare, une Marche des pauvres s'organise. Il est temps que les exclus de la société du spectacle soient sur le devant de la scène, que les invisibles apparaissent enfin dans la lumière. Dans les rues, des grappes d'individus commencent à se rassembler. L'ambiance est étrangement joyeuse et électrique. Sur le Net, les rumeurs et les hashtags insurrectionnels se mettent à circuler, telle une traînée de poudre. Tout ça part d'une personne, Luna. Mais qui est Luna ?
    Los Angeles, Beverly Hills, les Oscars, les stars, les hackers, les gangs, les flics, les riches et surtout des millions d'oubliés du système, tout converge vers une issue possible.

    Pia Petersen a publié Le Jeu de la facilité (Autres Temps, 2000), Parfois il discutait avec Dieu (Actes Sud, 2004), Une fenêtre au hasard (Actes Sud, 2006), Passer le pont (Actes Sud, 2007), Iouri (Actes Sud, 2008), Une livre de chair (Actes Sud, 2009), Le Chien de Don Quichotte (La Branche, 2012), Un écrivain, un vrai (Actes Sud, 2013), Instinct primaire (Nil, 2013), Mon nom est Dieu (Plon, 2014), Paradigma (Les Arènes, 2019) et La revanche des perroquets (Les Arènes, 2022).

    * 2019 : invitée dans le cadre de la saison littéraire pour Paradigma

Ses rencontres