Menu

Pauline Delabroy-Allard

  • (Gallimard, 2022)
    Qui sait
     
    Pauline Delabroy-Allard
    (Gallimard, 2022)
    Qui sait
    non
    Image
    Qui sait

    Avant d’être enceinte, Pauline ne s’était jamais posé la question de ses origines. Et puis cela devient crucial. Elle sonde alors le sens des mystérieux prénoms secondaires qui figurent sur sa carte d’identité : Jeanne, Jérôme, Ysé. Fantaisie et drame, fantasme et réalité se mêlent dans ce récit envoûtant, qui nous conduit tour à tour sur les traces d’une aïeule aliénée, d’un ami de la famille disparu et d’une héroïne de fiction. Avec Qui sait, Pauline Delabroy-Allard signe un deuxième roman virtuose, ode à la toute-puissance de l’imagination et de la littérature.

    Pauline Delabroy-Allard a publié Ça raconte Sarah (Minuit, 2018), Prix "Envoyé par la Poste", Prix du Style et Prix du roman des étudiants France-Culture - Télérama, Maison Tanière (L'iconoclaste, 2021) et Qui sait (Gallimard, 2022).

    * 2019 : invitée au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines pour son premier roman Ça raconte Sarah
    * 2023 : sélection Prix Littéraire du 2e roman pour Qui sait

    non
    Image
    Ça raconte Sarah
    Ça raconte Sarah
    (Minuit, 2018)

    Plus d'infos

    Ça raconte Sarah est le récit d’une passion entre deux femmes, l’une fantasque et éprise de liberté, l’autre, réservée et terne. Leur rencontre est une explosion des sens, une passion sulfureuse, absolue et sublime. Mais dévorante et obsessionnelle.
    Un roman fiévreux et rythmé sur l’irruption de la passion amoureuse dans une vie.

Ses rencontres