Max Férandon

  • (Carnets nord, 2015)
    Un lundi sans bruit
     
    Max Férandon
    (Carnets nord, 2015)
    Un lundi sans bruit
    non
    Image
    Un lundi sans bruit

    Mon premier dresse un pont entre le nouveau millénaire et la Seconde Guerre, entre le parcours d’une peinture volée et une poignée d’arnaqueurs arnaqués, quelques exilés et des origamis volants.
    Mon deuxième se passe souvent un lundi dans un village embrumé où les gens, les objets et les mimes arrivent par accident.
    Mon troisième est un tableau burlesque où sont esquissés des personnages hauts en couleur dans un paysage plein de ratures, de lignes de fuite, de fautes graves, de petites corrections et de fines parenthèses sur l’art d’être humain.
    Mon tout forme un récit tonique à savourer cul sec.
    Si vous n’avez pas décrypté cette drôle de charade, ce n’est pas grave. Certaines choses sont plus belles drapées dans une énigme.

    Max Férandon a publié Monsieur Ho (Carnets nord, 2013) et Un lundi sans bruit (Carnets nord, 2015).

    * 2014 : sélectionné au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines pour son premier roman Monsieur Ho
    * 2016 : sélection Prix Littéraire du 2e roman pour Un lundi sans bruit

    non
    Image
    Monsieur Ho
    Monsieur Ho
    (Carnets nord, 2013)

    Plus d'infos

    Monsieur Ho, fonctionnaire chinois ayant passé trente ans de sa vie derrière un bureau, à l'écart de la réalité de son pays, se voit confier une mission importante: recenser tous les habitants de la Chine. Celui-ci s'embarque alors dans une aventure qui le mènera à travers le pays en train. Dans cette fable surréaliste, ses états d'âmes prendront peu à peu le pas sur son devoir.

Ses rencontres