Mabrouk Rachedi

  • (Grasset, 2022)
    Tous ces mots qu'on ne s'est pas dits
     
    Mabrouk Rachedi
    (Grasset, 2022)
    Tous ces mots qu'on ne s'est pas dits
    non
    Image
    Tous ces mots qu'on ne s'est pas dits

    Tous les mots qu’on ne s’est pas dits est une fresque sociale, politique et personnelle dans laquelle l’auteur dresse le portrait d’une famille aux visages multiples, entre l’Algérie et la France, entre immigration, devoir de mémoire et quête d’identité.

    Mabrouck Rachedi a publié Le poids d’une âme (Lattès, 2006), Prix des lycéens "Coup de cœur de coup de soleil", Éloge du miséreux (Michalon, 2007), Le petit Malik (Lattès, 2008), La petite Malika (Lattès, 2010), co-écrit avec Habiba Mahany, Tous les hommes sont des causes perdues (L'Åge d'homme, 2015) et Tous les mots qu'on ne s'est pas dits (Grasset, 2022).
    Il a également écrit des romans jeunesse.

    * 2007 : invité au Festival du Premier Roman pour son premier roman Le poids d'une âme
    * 2022 : invité au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines pour Tous les mots qu'on ne s'est pas dits

    non
    Image
    Le poids d'une âme
    Le poids d'une âme
    (JC Lattès, 2006)

    Plus d'infos

    Il est huit heures du matin. Les cris de sa mère rappellent à Lounès que c'est aujourd'hui jour de classe. Un doux frisson lui caresse le visage, les réminiscences d'un joli rêve, sans doute. Une lutte, inégale, s'engage contre le sommeil, Lounès perd chaque fois...

    Sur le mode picaresque, les mésaventures d'un jeune homme de banlieue toujours au mauvais endroit au mauvais moment, et le chassé-croisé des hommes et des femmes qui, contre le système, contre la banlieue, contre leur quotidien, vont tenter de l'aider.

Ses rencontres

…en replay

Festival 2022