Héloïse Guay de Bellissen

  • (Anne Carrière, 2015)
    Les enfants de choeur de l'Amérique
     
    Héloïse Guay de Bellissen
    (Anne Carrière, 2015)
    Les enfants de choeur de l'Amérique
    non
    Image
    Les enfants de choeur de l'Amérique

    Même enfance paumée, même middle-class, même double de papier... À l'aube des années 1980, Mark Chapman et John Hinckley donnent la grand-messe pour leur Mère Nation, l'un en tuant John Lennon, l'autre en tirant sur Ronald Reagan... Au sommet de leur liturgie démente, outre une obsession morbide pour les Beatles ou Jodie Foster, c'est le héros de L'Attrape-Cœurs, Holden Caulfield, qui tient le crachoir. Oraison déglinguée, perfusée à la fiction, c'est le Chœur noir de l'Amérique qui dévore ses enfants. En souriant.

    Héloïse Guay de Bellissen a publié Le roman de Boddah (Fayard, 2013), Les enfants de choeur de l'Amérique (Anne Carrière, 2015), Dans le ventre du loup (Flammarion, 2018), Parce que les tatouages sont notre histoire (Robert Laffont, 2019), Le dernier inventeur (Robert Laffont, 2020) et Crions, c'est le jour du fracas (Seghers, 2021).

    * 2014 : invitée au Festival du Premier Roman pour son premier roman Le roman de Boddah
    * 2016 : sélection Prix Littéraire du 2e roman pour Les enfants de choeur de l'Amérique

    non
    Image
    Le roman de Boddah
    Le roman de Boddah
    (Fayard, 2013)

    Plus d'infos

    Boddah, c'est celui qui sait tout,, qui voit tout, qui entend tout. Boddah, c'est l'ami imaginaire de Kurt Kobain. Et qui mieux que Boddah pouvait retracer le parcours de cette idole grunge des années 90 que fut le chanteur de Nirvana, entre musique, drogue et amour fou.

    Mêlant scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et dialogues inventés, Le roman de Boddah est un biopic original, richement documenté, teinté parfois de violence, parfois de tendresse.

Ses rencontres