Menu

Florent Marchet

  • (Stock, 2024)
    L'admiration
     
    Florent Marchet
    (Stock, 2024)
    L'admiration
    non
    Image
    L'admiration

    Bastien écoute en boucle la cassette orange du spectacle Nadia Viper n’a rien à dire et le fait savoir. Nadia Viper, humoriste au succès frémissant, est prête à tout pour se hisser en haut de l’affiche. Entre celle qui rêve de l’Olympia et celui qui voudrait monter sur la scène des cafés-théâtres, une amitié se dessine. C’est sûr, Bastien a du talent et Nadia pourrait l’aider. C’est sûr, Nadia aussi a du talent mais pourrait-il l’aider ?
    Ce garçon qui n’a rien vu et cette femme qui craint de ne plus l’être s’entraident, s’utilisent et s’usent jusqu’à ce qu’enfin le rideau tombe.
     
    L’Admiration, c’est le roman du Paris perdu entre les années 1990 et 2000, du Pigalle dans le brouillard, du Club Mad au sable trop fin, des artistes en devenir et des Bel-Ami modernes. C’est aussi le roman de la chance, celle que l’on cherche et qui bien souvent nous délaisse.

    Florent Marchet a publié Le monde du vivant (Stock, 2020) et L'admiration (Stock, 2024).

    * 2021 : sélection au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines pour Le monde du vivant
    * 2025 : sélection Prix Littéraire du 2e roman pour L'admiration

    non
    Image
    Le monde du vivant
    Le monde du vivant
    (Stock, 2020)

    Plus d'infos

    Solène, 14 ans, déteste son père Jérôme, un ancien ingénieur, qui a obligé sa famille à s’installer à la campagne pour réaliser son rêve d’avoir une ferme biologique. Suite à la blessure de sa mère Marion avec une machine agricole, Théo, 24 ans, vient seconder Jérôme et troubler l’équilibre familial.
    Entre mutation du monde paysan et premiers émois amoureux, Le monde du vivant met en scène, le temps d’un été, le quotidien d’une famille néo-rurale.

Ses rencontres