Emmanuelle Pol

  • (Finitude, 2013)
    L'homme sans bagages
     
    Emmanuelle Pol
    (Finitude, 2013)
    L'homme sans bagages
    non
    Image
    L'homme sans bagages

    Au nom de sa sacro-sainte liberté, il a renié sa famille, fait une croix sur l’amour et l’amitié, tracé un trait sur une belle carrière. Il connaît la jouissance d’être celui qui disparaît, l’intense satisfaction d’échapper à tout fichier ou annuaire. Une semaine ici, le lendemain ailleurs, suivant son bon vouloir, en champion du libre arbitre. Il est sûr de lui, de ses choix, de sa supériorité face à une humanité médiocre arrimée à la vie quotidienne comme une moule à son rocher.
    Mais il suffit parfois de pas grand-chose pour faire chanceler une organisation si parfaite : une jeune fille, et une vieille lettre…

    Emmanuelle Pol a publié L'atelier de la chair (Finitude, 2011), L'homme sans bagages (Finitude, 2013), Le prix des âmes (Finitude, 2015), Le Prince de ce monde (Finitude, 2020) et Les bracelets d'amour (Finitude, 2023).

    * 2012 : invitée au Festival du Premier Roman pour son premier roman L'atelier de la chair
    * 2014 : sélection Prix Littéraire du 2e roman pour L'homme sans bagages

    non
    Image
    L'atelier de la chair
    L'atelier de la chair
    (Finitude, 2011)

    Plus d'infos

    La narratrice, une séduisante jeune femme, découvre, mi-horrifiée mi-troublée, son attirance pour les vieillards. Dans l’atmosphère studieuse d’un atelier des Beaux-Arts, elle jette son dévolu sur son professeur, un célèbre sculpteur juif septuagénaire. C’est une passion immédiate, intellectuelle et physique, qui fait vaciller ses certitudes de jeune femme émancipée.

Ses rencontres