- (Stock, 2018)Ecoute© Philippe Matsas / Stock(Stock, 2018)EcoutenonImage
Vincent Lemasson est là, à l’intérieur d’une camionnette banalisée. Pour parer à la menace terroriste, l’officier de police surveille l’avenue des Gobelins dans cet univers confiné. Il intercepte tous les messages échangés dans son périmètre. Submergé par une vague d’emojis, de photos érotiques, de textes qu’il ne comprend pas, il se sent seul, dérouté.
En face, devant la boutique d’appareils photo anciens, un homme attire son attention ; un homme sans connexion, qui n’émet rien. Le suspect entre dans le magasin. Il en sort, lesté d’un lourd boîtier. Vincent ne peut plus le quitter des yeux.Boris Razon a publié Palladium (Stock, 2013) et Écoute (Stock, 2018).
* 2014 : invité au Festival du Premier Roman pour son premier roman Palladium
* 2019 : sélection Prix Littéraire du 2e roman pour ÉcoutenonImagePalladium(Stock, 2013)Plus d'infos
De retour d'un voyage en Grèce, Boris Razon, le héros de ce roman, se retrouve soudain cloué sur un lit d'hôpital, sans pouvoir bouger, son esprit enfermé dans un corps paralysé. Boris Razon livre un récit de sa propre histoire, à la fois surprenant et fantastique. Un voyage dans les bas-fonds de l'inconscient, une chronique de la paralysie, de la peur de mourir, du délire.