Mardi, 9 Décembre, 2014

Depuis septembre dernier, les 11 membres du comité de sélection du Prix Littéraire du 2ème roman se sont réunis ponctuellement afin d'échanger sur les 9 livres en compétition cette année.

Hier soir, le comité de sélection a choisi les 5 romans finalistes du Prix littéraire du deuxième roman 2015 :
 

  • Décorama de Lucile BORDES (Liana Levi, janvier 2014)
  • L'euphorie des places de marché de Christophe CARLIER (Serge Safran, janvier 2014)
  • L'audience d'Oriane JEANCOURT GALIGNANI (Albin Michel, août 2014)
  • La Trinité bantoue de Max LOBE (Zoé, août 2014)
  • L'incertitude de l'aube de Sophie VAN DER LINDEN (Buchet Chastel, août 2014)


Place maintenant au jury final qui devra décider parmi ces 5 titres celui qui deviendra le lauréat de cette 4ème édition.

Présidé par Sorj Chalandon, le jury final est composé de 6 lecteurs et 5 auteurs dont Didier Mény, lauréat de la 3ème édition du Prix littéraire du 2ème roman, Wilfried N'Sondé, auteur actuellement en résidence d'écriture en Mayenne, Yahia Belaskri, parrain du Festival du Premier Roman 2015 et Fabrice Millon, écrivain et éditeur.

Le Prix littéraire du deuxième roman, créé en 2011, vise à distinguer un écrivain, repéré dès son premier roman par l'association Lecture en Tête, pour sa qualité littéraire, la promesse d'une œuvre en devenir.

Le Prix littéraire du deuxième roman, d'une valeur de 2 000 € €, sera remis lors d'une cérémonie officielle à Laval, dans le cadre du Festival du Premier Roman, le dimanche 29 mars 2015, en présence du président du jury, Sorj Chalandon.